Gestionnaire RH F/H

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  • Etablissement :  Stephan

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Ploumagoar

L'entreprise

Depuis sa création, le Groupe Le Graët n'a cessé d'étendre son savoir-faire en matière d'agroalimentaire, passant d'une unique usine de surgelés dans les Côtes d'Armor en 1986 à actuellement trois pôles industriels aux métiers complémentaires :

  • Marée
  • Conserves
  • Surgelés

Dès son origine, notre groupe a affiché sa stratégie d'accompagnement auprès des distributeurs dans le développement de leurs marques, la plupart des produits du groupe sont distribués via des marques de distributeurs ou des marques propres.

C'est à sa volonté toujours affichée de préserver un caractère familial et indépendant que le Groupe agroalimentaire Le Graët doit son développement.

Faire grandir les entreprises de manière raisonnée, développer l'emploi local de façon pérenne, soutenir l'économie durable en Bretagne, telles sont les valeurs du Groupe Le Graët.

Le Groupe Le Graët est aujourd'hui composé de 12 filiales, représentant un C.A. de plus de 200 millions d'Euros et regroupant plus de 800 collaborateurs.

Conserverie de viande fondée en 1969, STEPHAN, composée de 70 collaborateurs, est spécialisée dans la fabrication de pâtés, de plats cuisinés et de saucisses cocktails appertisés. L’entreprise profite de son savoir-faire culinaire et de sa situation géographique afin de proposer des produits traditionnels de qualité.

Fondée en 1860 par Eulalie MARTIN, « Mère Lalie », Binic Gastronomie, aujourd’hui composée d’une vingtaine de collaborateurs, est spécialisée dans la fabrication de conserves de pâtés, rillettes et plats cuisinés, valorisant la cuisine gourmande bretonne et le terroir.

Description du poste

STEPHAN et BINIC GASTRONOMIE créent le poste de Gestionnaire RH H/F, à temps partagé entre les deux sociétés, dont la mission principale sera d’accompagner la direction et les managers en proximité, sur des aspects de gestion RH et de développement RH. En étroite collaboration avec les directions des deux sites et la DRH Groupe, vous prenez en charge la gestion des Ressources Humaines (personnel permanent et intérimaire) de l’ensemble du périmètre.

A ce titre, vous serez principalement amené(e) à :

  • Être l’interlocuteur RH de proximité des directions de site et des salariés
  • Conseiller et accompagner les managers dans leurs problématiques RH et veiller au respect des obligations légales
  • Garantir l’intégration et le suivi RH des collaborateurs (parcours d’intégration, suivi des EAE/EP, évolutions salariales et professionnelles, fiches de postes, gestion des compétences…)
  • Gérer les temps des collaborateurs permanents et intérimaires
  • Être l’interlocuteur RH des Agences de Travail Temporaires partenaires (recrutement, fidélisation, formations…)
  • Gérer les visites médicales et suivre les procédures d’aménagement de poste
  • Gérer le plan de développement des compétences : construction du plan, suivi des formations obligatoires en lien avec le service HSE, conseils et optimisation, mise en œuvre et suivi administratif, relations avec l’OPCO…
  • Assurer le reporting RH
  • Préparer les CSE en collaboration avec la DRH Groupe, les Directions de sites et le Pôle Paie
  • Participer au déploiement et au suivi des accords collectifs négociés avec les Partenaires Sociaux
  • Proposer des améliorations et plans d’actions en lien avec les process RH

Profil recherché

Issu(e) d'une formation Bac+3 à Bac+5, de type Licence GRH ou idéalement Master Management des RH, vous avez développé des compétences en développement RH et gestion lors d'une expérience significative de 3 années minimum sur un site industriel, et souhaitez évoluer au sein de structures à taille humaine, nécessitant prise de hauteur et présence terrain.

Dans une réelle dynamique de fiabilité, d'adaptabilité, de prises d’initiatives, vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre organisation, vos capacités à analyser et à proposer des solutions pragmatiques.

Vous appréciez travailler en équipe et vos capacités à vous adapter et à communiquer vous permettront de convaincre et fédérer.

Vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Outlook et Excel principalement), la maîtrise d’un outil de gestion des temps (KELIO) et des contrats de travail temporaire (PIXID, Pilott…) seraient un plus.

Votre capacité à accompagner le changement et à vous positionner en tant que « Business Partner » vous permettront de mener à bien vos missions, mais également de participer à des projets RH transverses.

  • Travail en horaires de journée
  • Poste basé à Guingamp (4/5) et Binic (1/5)
  • Salaire à définir en fonction du profil

Réf: aebbe91e-572f-4faa-6997-08d936f8188c

Le poste n'est plus à pourvoir.

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